2020-03-20 10:19

Genève Aéroport limite plus sévèrement l’accès à sa plateforme

Coronavirus

De nouvelles mesures sont mises en place, avec l’appui de la police, pour faire face à la situation exceptionnelle liée à l’épidémie de Covid-19.

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(Photo: Laurent Guiraud)

  • DaK / Comm.

Malgré les recommandations émises, Genève Aéroport a dû faire face en début de semaine à un nombre très élevé de passagers, qu'il a eu de la peine à gérer. Cet afflux a été notamment causé par la fermeture brusque des stations de ski et par la fermeture annoncée des frontières.

Pour répondre aux exigences du Conseil fédéral et du Conseil d’État genevois, Genève Aéroport renforce ses mesures pour limiter la densité des personnes dans l’aérogare et imposer une distance minimale entre celles-ci.

À l’intérieur du bâtiment, tous les espaces de file d’attente sont reconfigurés avec des indications au sol pour que la distance de 2 mètres entre les individus soit respectée, conformément aux mesures d’hygiène recommandées par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Si une zone d’attente est saturée, son accès est fermé. Les messages par haut-parleur ont été renforcés.

Les agents du terminal interviennent pour rappeler les consignes aux passagers. Des mesures supplémentaires de protection, dont la pose de plexiglas ou des inscriptions au sol de limite de distance ont également été ajoutées.

Toujours dans l’objectif de respecter la distance minimale entre les passagers, la moitié des sièges du terminal sont condamnés.

À l’extérieur du bâtiment, le filtrage est renforcé. Depuis mardi, ne pouvaient entrer que les passagers en possession d’un billet d’avion pour un vol confirmé. Désormais seul un nombre limité de passagers peut être présent dans l’aérogare afin de ne pas encombrer les zones d’enregistrement. Aucune autre personne, qu’il soit accompagnant, ou passager dont le vol a été annulé, ne peut accéder dans le bâtiment.

Tribune de Genève