2015-09-30 20:37

Servette brille en Ligue des champions!

Au cœur de l'actualité

Les jeunes Genevois s'illustrent en Youth League, la Ligue des champions des M19.

Jeremy Guillemenot a marqué deux buts contre Villarreal, dans le cadre de la Youth League, la Ligue des champions des M19.

Jeremy Guillemenot a marqué deux buts contre Villarreal, dans le cadre de la Youth League, la Ligue des champions des M19.

(Photo: Eric Lafargue)

  • Arnaud Cerutti

Finalement, ils avaient raison, Majid Pishyar et Hugh Quennec! Eux qui en rêvaient voient en effet aujourd’hui le Servette FC disputer la Ligue des champions. Certes, ce n’est pas celle qui devait inciter les Grenat à regarder Manchester United droit dans les yeux, mais voir les jeunes genevois s’illustrer en Youth League, cette Ligue des champions des M19, est un émerveillement.

Mercredi pour leur grande première à ce niveau, les protégés de l’ancien défenseur Matteo Vanetta – qui avaient remporté le titre national M18 sous les ordres de Massimo Lombardo au mois de juin – ont réussi un sacré coup en allant chercher la victoire sur la pelouse espagnole de Villarreal (2-3). Et ils ont fait preuve d’un sacré caractère!

Passés proches de concéder l’ouverture du score à la 34e minute, les Servettiens ont choisi le meilleur moment pour tempérer les ardeurs ibères en déclenchant le tableau d’affichage juste avant le thé par l’entremise de Jeremy Guillemenot, lequel souffla le ballon à un portier de Villarreal bien mal inspiré.

Si le SFC a très rapidement été rejoint au score après son retour des vestiaires, il a su réagir tout aussi vite. Piqués au vif, Caslei – au terme d’une superbe triangulation (49e) – puis à nouveau Guillemenot d’une belle volée croisée (51e) prirent un malin plaisir à couler le «Sous-marin jaune» – le surnom de Villarreal.

La réduction du score par les Espagnols dans le temps additionnel est ainsi parue bien anecdotique. Match retour prévu le 21 octobre (14 h) au Stade de Genève.

Tribune de Genève