ABO+2019-04-15 17:04

Archipel, deux îlots pour sa nouvelle direction

Musiques contemporaines

Marie Jeanson et Denis Schuler piloteront en tandem le festival dès 2020. Rencontre.

Marie Jeanson et Denis Schuler ont mijoté une partie conséquente de leur culture musicale au sein des mêmes scènes genevoises.

Marie Jeanson et Denis Schuler ont mijoté une partie conséquente de leur culture musicale au sein des mêmes scènes genevoises.

(Photo: GEORGES CABRERA)

Un trait les rapproche déjà, alors que le travail en commun ne fait que s’esquisser: il est là, dans ces quelques motifs floraux exotiques qui parsèment leurs tenues vestimentaires. Les couleurs vives de ces portions de tissu feraient presque oublier le froid piquant qui accompagne la rencontre avec le duo et la séance de photos qui s’ensuit au parc des Bastions. À l’aise face à l’objectif, Marie Jeanson et Denis Schuler tombent leurs doudounes et autres couches chaudes, et affichent une décontraction qui n’a rien d’un effet de façade. Ces deux-là, on le saisit d’entrée, se connaissent depuis longtemps déjà; ils ont mijoté une partie conséquente de leur culture musicale au sein des mêmes scènes genevoises, ils partagent une vision similaire sur ce vaste pan artistique et ils nourrissent des aspirations analogues.

Tribune de Genève